VANESSA VANMEULEBROUCKE
Sophrologue Pays-Basque

Sophrocéan64

Vous faites la démarche. Que ce soit pour une séance ou plusieurs, que ce soit pour vous accorder une pause, un moment à vous, vous faire du bien, une envie de changement, ou tout autre besoin décrit dans la rubrique " Pour qui, Pourquoi ", la Sophrologie vous accompagne en douceur.

Les séances se pratiquent assis et debout essentiellement, parfois allongé, en séances individuelles ou collectives.

Lors de la 1ère séance individuelle, nous ferons connaissance.  Nous aborderons vos attentes et vos besoins et définirons votre objectif. Le nombre de séances à préconiser sera estimé, les techniques adaptées. Nous effectuerons une série d'exercices guidés par ma voix pour une découverte de la Sophrologie.

Nous terminerons par la "Phénodescription" c'est-à-dire que vous partagerez ce que vous avez vécu lors de la séance, tous ressentis quels qu'ils soient et toutes sensations physiques et émotionnelles, toutes images venues. Vous n'avez aucune obligation de les verbaliser si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez écrire ou dessiner en fin de séance, vous le garderez pour vous. Cela permet d'intégrer dans votre conscience ce que vous venez de vivre. Votre mémoire analyse et relie les informations.

Les séances suivantes nous ferons le point sur votre "météo intérieure", comment vous vous sentez sur le moment. Puis vous vous laisserez guider par ma voix pour des exercices de respirations, de relaxations, des exercices dynamiques, parfois synchronisées avec des inspirations et expirations, des visualisations.

La "Phénodescription" clôturera les séances.

Les séances de groupe sont simplement un moment de détente, d'échanges et de partages ouvert à tous et sans aucune obligation. Nous pratiquerons les mêmes exercices qu'en séances individuelles qui seront adaptés aux "humeurs" de chacun.

Vous pourrez pratiquer les exercices dans votre quotidien et être autonome, vous en ressentirez que du positif.